Dans cet épisode des « Enfants d'Europe 1 », nous plongeons dans la carrière de Jeannie Longo, l'une des cyclistes françaises les plus titrées de l'histoire.

Née en 1958, Jeannie Longo a marqué le cyclisme féminin de son empreinte indélébile, remportant une médaille d'or olympique, 60 titres nationaux, 13 championnats du monde et 3 Tours de France. Surnommée « la boudeuse » et « la coléreuse » pour son fort caractère, elle a dû batailler pour faire reconnaître la valeur du cyclisme féminin dans un milieu encore très masculin.

Retour sur les moments-clés de la carrière de cette pionnière, de ses débuts en ski alpin à ses exploits sur les routes du Tour de France. Découvrez comment cette athlète hors-norme s'est battue pour s'imposer face à ses rivales et comment elle a su se forger un destin exceptionnel, malgré les jalousies et les conflits.

À l'aube du 70e anniversaire d'Europe 1, cet épisode des « Enfants d'Europe 1 » est l'occasion de rendre hommage à l'une des figures marquantes du sport français et de se remémorer les grands moments qui ont fait l'histoire de la station.

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.