Priscilla est née et a grandi à Rome avant de la quitter à 33 ans pour rejoindre le bureau de représentation des chemins de fer italiens à Paris. Une fois cette expérience terminée, afin de rester en France (où elle a rencontré son mari) elle a enseigné l’italien dans une école de commerce qui a fermé en 2008 suite à la crise financière. Elle a donc cherché à revenir à ses premières amours, l’art. L’histoire de l’art plus particulièrement où elle a soutenu une thèse sur le sujet que je vous partage car je suis toujours bluffée par le niveau de détail : l’influence de la Méditerranée dans la peinture allemande au XIXème siècle. Rien que ça.

Elle est actuellement agent d’accueil et d’information au Centre Pompidou.

Je pensais donc qu’on allait parler de l’avenir de l’art, de la culture, car c’est un sujet qui anime fortement Priscilla mais c’est bel et bien l’aspect « citoyenne du monde » qui est finalement beaucoup plus ressorti. C’est ça, les joies de la conversation : je sais qu’on aurait pu parler de mille autres choses si on avait enregistré à un autre moment. Mais, là, ce sont ces sujets qui ont éclos.

Priscilla lit énormément, que ce soit des romans ou encore la presse. Sa chance ? Parler italien, français, anglais et allemand et pouvoir ainsi lire dans de nombreuses langues et récupérer différents points de vue quant à l’information diffusée. Cela lui permet d’avoir un regard approfondi de l’actualité et d’encore mieux appréhender notre société et ses défis. Dans la continuité de l’épisode de Cécilia, Priscilla veut repenser l’équilibre ville-campagne mais aussi mettre plus de collectif dans nos vies, un peu ce « vivre ensemble » cher à Alix dans son épisode.

Allez, venez, on va mettre les pieds dans demain avec Priscilla !


Vous voulez me soutenir et continuer de me donner la motivation pour faire grandir Les Pieds dans Demain ? Alors, vous pouvez :

🎙Vous abonner au podcast sur votre plateforme favorite

🤩 Me laisser une note et un commentaire (encore mieux ;) ) sur Apple Podcasts, Castbox ou Podcast addict.

📩 M'écrire un mail pour me dire ce que vous avez pensé de l'épisode, me proposer un article ou une personne pleine de bon sens trop peu entendue (hélas) pour une prochaine conversation, lancer un sujet de discussion ou m'envoyer des gifs cools (#PassionGifs)... c'est par ici : lespiedsdansdemain@outlook.com

🎥Vous abonner à la chaine YouTube Les Pieds dans Demain

📸 Suivre le compte Instagram du podcast

💬Partager votre épisode préféré à des personnes que cela peut intéresser ou pour les aider à ouvrir leurs chakras.

Montage : Karl Moreaux : https://karlhandball.wixsite.com/moreauxkarl

Illustration : Camille Laloux : https://www.camillelaloux.fr/


Pour aller plus loin :

Gemeinschaft (allemand) : communauté

Phalanstère : Organisme communautaire (une sorte d'hôtel coopératif) imaginé par Charles Fourier,

Co-living (sujet abordé avec Christiane dans l’épisode 13)

« cosa publica » (italien) ou « res publica » (latin) : la chose publique qui a donné par la suite la république

Renzo Piano : architecte italien né en 1937 qui a construit le Centre Pompidou à 33 ans.

Maria Teresa de Calcutta appelée aussi Mère Teresa : religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, prix Nobel de la paix en 1979