A quelques jours de mon anniversaire, j'ai décidé de m'offrir un cadeau pour ce 20ème épisode. J’ai décidé de m’offrir un studio radio pour interviewer 2 invités exceptionnels. 2 personnes, qui me permettent de comprendre enfin parfaitement le mot (tant (trop ?) utilisé ces derniers temps et surtout à tort et à travers) et de lui donner toute sa puissance : résilience.

Le 13 novembre 2015, Pierre est touché à la moelle épinière lors des attentats du Bataclan. Myriam, sa compagne depuis 5 mois, n’aura aucune nouvelle avant le lendemain. Pierre est vivant mais désormais en fauteuil roulant.

Alors que nombre d’entre nous se seraient laissés sombrer et seraient passés en pilote automatique, Pierre décide de vivre plus fort. Et Myriam décide de l’accompagner dans cette aventure et de former ainsi LE duo parfait. Ils ne font pas que se marier, ils vont plus loin encore en créant une association pour faire de leurs difficultés une autre réalité.

Une autre réalité qui donne envie d’y croire, de se battre, d’aller plus loin.

Une autre réalité, pour aider celles et ceux qui sont dans la difficulté.

Une autre réalité pour se faire kiffer.

(Vous ai-je dit à quel point j’étais fan d’anaphores ?)

Une fois n’est pas coutume, cet épisode est entièrement filmé.

Vous pourrez ainsi voir les coulisses du podcast sur la chaîne YouTube Les Pieds dans Demain. Il fallait bien mettre les moyens pour cet épisode 20 😉


ET maintenant, les remerciements :

Un énorme merci à Esther de l’épisode 1 d’avoir accepté de prêter sa délicieuse voix pour faire l’introduction de cet épisode 20. Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez à quel point j’aime créer des connexions entre les personnes. Mission accomplie ! Si vous voulez profiter encore plus de la voix d’Esther, foncez découvrir son podcast « Et en même temps, Fuck ! » Vous ne serez pas déçu.e.s !

Un grand merci à l’ECITV de m’avoir donné accès à leur studio radio. Comment remercier encore à Sophie et Rémy de s’être si bien occupés de mes invités et moi ? Pour ma part, j’ai vécu un moment hors du temps tant tout le monde s’est si bien entendu et a vraiment passé un bon moment. Vous savez, ces moments où vous ne connaissez pas les gens mais la connexion se fait avec une facilité déconcertante, comme si vous vous étiez toujours connus ? Voilà, c’était un de ces moments.

Big up à Karl mon monteur son qui a tout fait pour réduire les bugs de son qui gêneront probablement votre écoute. Je vous prie de m’en excuser. Ce sont les joies du direct.

Je mets un genou à terre et une rose entre les dents pour exprimer toute ma gratitude à Sophie qui a pris tant de son temps pour monter la vidéo et caler le son. Sans toi, cet épisode ne serait pas aussi fort ! MERCI ! #SuperMonteuseMêmeA3Grammes

Ces rencontres privilégiées sont encore une raison pour laquelle ce projet de podcast me fait tant vibrer.


Vous voulez me soutenir et continuer de me donner la motivation pour faire grandir Les Pieds dans Demain ? Alors, vous pouvez :

🎙Vous abonner au podcast sur votre plateforme favorite

🤩 Me laisser une note et un commentaire (encore mieux ;) ) sur Apple Podcasts, Castbox ou Podcast addict.

📩M'écrire un mail pour me dire ce que vous avez pensé de l'épisode, me proposer un article ou une personne pleine de bon sens trop peu entendue (hélas) pour une prochaine conversation, ou encore lancer un sujet de discussion c'est par ici : lespiedsdansdemain@outlook.com

🎥Vous abonner à la chaine YouTube Les Pieds dans Demain

📸Suivre le compte Instagram du podcast


<3