« Mais ce n’est pas de la littérature ça ! »

La littérature multimédia : littérature sauvage et illégitime ?

Ce podcast a été réalisé par Maëla Le Gentil et Amélie Ferret avec l'aide de Fanny Oz et de Liliana à la régie !
Il s'inscrit dans le cadre de la revue universitaire L'écho écrit.

Oserez-vous vous aventurer dans ces pages ?

Vous qui êtes arrivé.e jusqu’ici êtes en bon chemin. Vous seul.e pouvez décider de l’itinéraire à emprunter lors cette exploration de la notion de Littérature sauvage. Celle-ci peut vous intriguer, vous interpeller, vous fasciner, peut-être même vous effraiera-t-elle. Une chose est certaine, vous ne sortirez pas de cette aventure indemne.

Ne retournez pas sur vos pas.

Peut-être souhaitez vous emprunter les sentiers sinueux de l’Imaginaire ? Vous perdre dans les méandres de l’écriture de la Nature? Peut-être perdrez-vous votre fidèle boussole, auquel cas, il faudra compter sur votre propre jugement et repenser les repères et les hiérarchies instaurées en matière de littérature…

Préparez-vous, le voyage pourra être amené à se prolonger au delà des frontières du papier, dans les sphères du numérique. N’ayez crainte, tout au long de votre périple, au milieu de ce contenu foisonnant (et luxuriant), l’Écho Écrit a pris soin de cartographier des articles “check-point” scientifiques, de baliser des ouvrages littéraires recommandés, de mener des entretiens, et de vous dénicher des créations littéraires vivaces.