Ce lundi matin, il y aura foule dans le studio de Radio Panik, puisque j'aurai le plaisir de décortiquer les deux numéros de Dynamiques, la revue en ligne du CARHOP, consacrés aux Maisons Médicales avec plusieur auteur-ices des articles qui les composent. 

Marie-Pascale Minet, Julien Vercruysse, Marie-Thérèse Coenen et Claudine Marissal seront en effet avec nous pour évoquer la grande histoire et l'actualité des maisons médicales, bastions d'une médecine accessible et populaire. 

 

__________________

 

Quelle médecine voulons-nous ? Des grands centres hospitaliers? Des médecins généralistes accablés par le travail dans un désert médical? Des soins médicaux réservés à ceux et celles qui ont les moyens de les payer? Il existe des mondes de différence en matière de services à la patientèle, en termes d’approches médicales et humaines et de moyens matériels. Par leurs spécificités, les maisons médicales participent à la démocratisation de la médecine. Elles en repensent l’accès, les approches disciplinaires, les publics, etc., à travers ces deux numéros, plongez-vous dans leur histoire, avec, au cœur de leurs préoccupations : la santé pour toutes et tous !