Décembre… Ses cadeaux… Ses Pères Noëls… Ses traditions…
Et ses chants, aussi idiots les uns que les autres.

En résumé, une période de niaiserie combiné à un matraquage publicitaire sans commune mesure le reste de l’année. Et sous couvert d’un peu de tradition, vous faites passer ça pour la magie de Noël… Il faudra nous expliquer.

Chez nous, point de tradition qui n’existe pas, mais un épisode des Abyssales qui va vous permette d’ambiancer la nuit de Noël (et pourquoi pas celle du Nouvel An) de la meilleur des manière. De la bonne dance music (dans le bon sens du terme) à déguster en famille et/ou entre amis.
Maestro, la playlist, s’il vous plaît:

TRACKLIST

  1. Legowelt – Congo Zombie EP, ‘Beyond The Congo’, 2005, Bunker Records
  2. Kölsch – Opa LP,’1977’, 2013, Kompakt Records
  3. Alden Tyrell – Rush LP,’Rush / Tntus’, 2012, Clone Basement Series, a sublabel of Clone
  4. Surgeon – Action (2014 Version) EP ‘Dynamic Tension’, 1995 for the original release Ideal Trax, 2015 for the reedition, Dynamic Tension Records
  5. Michelle Weeks – The Light (Jamie Lewis Main Mix) EP ‘The Light’, 2002, Soulfuric Recordings for USA distribution, Defected for UK
  6. DJ Gregory – Tropical Soundclash EP ‘Tropical Soundclash’, 2002, Faya Combo for France distribution, Defected for UK
  7. Zadig – Londinium EP ‘Londinium’, 2013, Children Of Tomorrow
  8. Minimum Syndicat – Insurgency EP ‘Tesseract EP’, 2015, Minimum Syndicat
  9. Oscar Mulero – Horses EP ‘Horses’, 2011, Pole Recordings
  10. Monika Kruse – Morgana LP ‘Changes Of Perception’, 2008, Terminal M Records.

NOTES DE L'EMISSON

  • Le sample utilisé dans le titre « Morgana » de Monika Kruse vient d’un titre de la chanteuse colombienne Toto La Momposina, « Mohana ».

  • La musique « Tropical Soundclash » de DJ Gregory a peut être inspiré les drôles de gugus de la première chaîne européenne. Je m’explique: la coupe du monde de rugby, c’était en 2007 et surtout, ça se passait en France. Donc à cette occasion, on demande à des producteurs de l’ombre de sortir un truc qui fait penser aux All Blacks, esprit Mahori, toussa… Et ça sort sous forme de grosse bouse et c’est publié par Music One, qui n’est autre que le label de TF1.
    Et comme dit par Redscape, ça n’est pas de l’IDM, mais bien de l’EDM. A vous de replacer les bonnes lettres…

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, que la danse vous transporte par delà les monts et les cieux, et à l’année prochaine pour le 19ème épisode des Abyssales. Un épisode où, autant vous le dire tout de suite, vous risque d’avoir les pétoches….