Bonjour,
ici Véronique Pillot Bouhier, praticienne en massage. Aujourd'hui, nouvel épisode pour continuer à réagir à ce que vous me dites, répondre à vos questions et vous faire découvrir mon métier. Allez, c'est parti, bienvenue dans mon cabinet !

Parfois on me dit : « Tu es toujours zen toi ! »

Ben oui, bien sûr.
Je prends les choses avec juste distance.
J'écoute mes émotions et les accueille pour éviter toute tension.
Je médite chaque jour.
Toutes mes relations sont faciles et fluides.
Je suis naturellement calme, posée, équilibrée.
Rien ne m'inquiète.
Je réussis en tout facilement.
Je place ma confiance dans le grand Tout qui me protège.
D'ailleurs, appelez moi Bouddha !

Bon par contre, si vous m'enlevez quelques heures de sommeil, il y a des chances que je sois moins souriante, moins patiente , moins à l'écoute. Pour peu que je lise Courrier International et un paragraphe sur une guerre qui se prépare, j'ai une propension à faire une fixette paranoïaque. Quand je répète dix fois la même consigne à ma progéniture, je peux virer au cramoisi pour une chaussette qui traîne. Si Germaine ne me dit pas bonjour comme d'habitude, j'ai le talent de Scorcèse pour m'inventer un scénario de dingue. Quand je fais du sport, je sens bien que j'ai reçu la carte du club des Tamalous pour mon 45ème anniversaire. Il m'arrive de trop boire, trop manger, trop forcer sans écouter un instant ni mon corps ni ma tête...

Oh mon dieu mais alors, je ne serais qu'un individu comme tous les autres ??

Eh bien oui... C'est même le fil rouge de ma vie professionnelle.
Je suis dans le même bateau que vous !
Bien sûr, mes formations et mes expériences font que j'ai la chance d'être bien outillée. Je sais reconnaître mes besoins et mes limites. Je prends soin de moi. J'ai recours à la thérapie quand je n'arrive pas à démêler seule mes pelotes mentales. Mais tout ça ne fait pas de moi Super Woman !
Je suis à vos côtés, jamais en position de sachante supérieure.
Certes, je mets en œuvre tous mes moyens pour proposer des massages de qualité et adaptés mais vous pouvez les trouver tops ou pas. Il n'y a pas de perfection en la matière. J'ai arrêté depuis belle lurette d'essayer d'être plus parfaite que parfaite. C'est douloureux le perfectionnisme. Et je peux vous dire que le massage m'a drôlement aidée à mettre de la douceur dans mes exigences !
Bref, si on se croise au supermarché, je serai soit pimpante et rayonnante soit bougon et habillée moche : authentique, c'est souvent comme ça qu'on me décrit.

Maintenant, si vous êtes en confiance pour rencontrer mes mains d'humaine parfaitement imparfaite, bienvenue !

Merci de partager cet audio autour de vous s'il vous a plu. Retrouvez les massages de Véronique sur Facebook, Google, Youtube, Deezer et Spotify. A bientôt !