Cet été, on plonge dans nos madeleines de Proust télévisuelles. Premiers chocs, premières larmes, premiers rires, les dessins animés de notre enfance ont su réveiller nos émotions. Dans ce podcast, nous allons à la rencontre des parents des héros de nos après-midi. Des «Mystérieuses Cités d’Or» jusqu’à «Sam Sam», partons dans une traversée générationnelle à la rencontre de dessinateurs, réalisateurs et producteurs français dont les œuvres précèdent souvent le nom. Pour qu’ils nous racontent l’histoire de leurs dessins animés, et la leur aussi.
Pour créer un dessin animé, il existe ceux qui inventent des mondes surréalistes pour faire rêver les enfants, et les autres. Ceux qui s’inspirent du quotidien des enfants, et notamment des matchs de foot avec les copains dans la cour de récré. Dans ce registre, il en existe un rayon, plus ou moins réaliste. Difficile de battre les figures d’Olive et Tom, ou celles de Galactik Football. Pourtant, au début des années 2000, une nouvelle production fait le choix audacieux du réalisme. Porté par les équipes du producteur Giorgio Welter, Foot 2 Rue propose une recette inédite : raconter la vraie vie des jeunes téléspectateurs, sans artifices. Une bande de jeunes, garçons et filles, vivants dans un quartier populaire qui se retrouvent tous les jours pour jouer au foot dans les rues.
🎙️ Un épisode de Jeanne Cerin
🎧 Ne loupez pas les prochains épisodes de la série "Club Dessins Animés". Abonnez-vous au podcast "L'Eté dans vos oreilles, le podcast des séries d'été de 20 Minutes, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et sur le site de 20 Minutes.
🖻 Vignette: Clara Basilien, 20 Minutes
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.