Cet été, on plonge dans nos madeleines de Proust télévisuelles. Premiers chocs, premières larmes, premiers rires, les dessins animés de notre enfance ont su réveiller nos émotions. Dans ce podcast, nous allons à la rencontre des parents des héros de nos après-midi. Des «Mystérieuses Cités d’Or» jusqu’à «Sam Sam», partons dans une traversée générationnelle à la rencontre de dessinateurs, réalisateurs et producteurs français dont les œuvres précèdent souvent le nom. Pour qu’ils nous racontent l’histoire de leurs dessins animés, et la leur aussi. 


Pour ce troisième épisode, on a voulu rencontrer celui qui a su repousser les frontières du dessin animé français : Marc du Pontavice. Grâce à sa société Xilam, on lui doit la production de dizaines de séries de films d’animations et de dessins animés diffusés dans le monde entier. Parmi eux, un chat bleu poursuivi par trois malheureux cafards, devenu culte pour les enfants de la génération 1990-2000. Présent dans plus 150 pays grâce à sa présence sur les plateformes, « Oggy et les Cafards » incarne la réussite du dessin animé à la française.


🎙️ Un épisode de Jeanne Cerin

🎧 Ne loupez pas les prochains épisodes de la série "Club Dessins Animés". Abonnez-vous au podcast "L'Eté dans vos oreilles, le podcast des séries d'été de 20 Minutes, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et sur le site de 20 Minutes.

🖻 Vignette: Clara Basilien, 20 Minutes



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.