Cet été, on plonge dans nos madeleines de Proust télévisuelles. Premiers chocs, premières larmes, premiers rires, les dessins animés de notre enfance ont su réveiller nos émotions. Dans ce podcast, nous allons à la rencontre des parents des héros de nos après-midi. Des «Mystérieuses Cités d’Or» jusqu’à «Sam Sam», partons dans une traversée générationnelle à la rencontre de dessinateurs, réalisateurs et producteurs français dont les œuvres précèdent souvent le nom. Pour qu’ils nous racontent l’histoire de leurs dessins animés, et la leur aussi.
Pourquoi autant de productions japonaises se sont retrouvées à dominer nos écrans ? Comment ont-elles été adaptées pour le public français ? Pour le savoir, pas de réalisateur, de dessinateur ou de producteur à notre table cette fois-ci. Nous avons rencontré le spécialiste des mangas japonais et de leur adaptation en dessins animés, le journaliste Sébastien-Abdelhamid Godelu, coauteur du livre « Japanime ».
Avec lui dans ce podcast, nous avons remonté le temps jusqu’à l’époque du Club Dorothée, là où les chaînes françaises achètent en masse des dessins animés japonais, sans réellement connaître la valeur, ou le public cible, de ces productions.
🎙️ Un épisode de Jeanne Cerin
🎧 Ne loupez pas les prochains épisodes de la série "Club Dessins Animés". Abonnez-vous au podcast "L'Eté dans vos oreilles, le podcast des séries d'été de 20 Minutes, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et sur le site de 20 Minutes.
🖻 Vignette: Clara Basilien, 20 Minutes
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.