Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1 - Journal":
- Le gouvernement français se mobilise contre le narcotrafic avec des annonces attendues dès le début du journal, notamment la création d'un parquet national anti-stupéfiants et le renforcement des moyens d'investigation.
- Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau convoque les dirigeants du PSG et de la Fédération française de football pour s'expliquer sur le déploiement d'une gigantesque banderole pro-palestinienne lors du match PSG-Atlético Madrid.
- Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps fait le choix surprenant de ne pas retenir Kylian Mbappé pour les prochains matchs de l'équipe nationale, suscitant de nombreuses interrogations.
- Le président français Emmanuel Macron appelle les pays européens à être plus "déterminés" face aux "carnivores" sur la scène internationale, en référence à la Russie, la Chine et les États-Unis, lors du sommet de la Communauté politique européenne à Budapest.
- Le président américain sortant Donald Trump reçoit les félicitations d'Emmanuel Macron et promet une transition "pacifique et ordonnée" avec son successeur Joe Biden.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.