Nous sommes en 1981. Passionnés par la scène New Wave, de nombreux groupes underground créent leur propres univers, rendus possibles grâce aux avancées technologiques des synthétiseurs electro pop. Un de ces groupes, influencé par les nouveaux romantiques comme Depeche Mode à leurs débuts, Japan, Visage ou Talk Talk, s’appelle Krivista. Yves (claviers) et Christian (guitare) ont moins de 20 ans. Leurs premiers enregistrements en 1982 leur ouvrent les portes de la discothèque « Le Garage » pour des concerts réguliers ; puis grâce à un concours, ils peuvent enfin enregistrer dans un studio professionnel. « Memories » sera ensuite retenue pour figurer sur un LP compilation et leur ouvre même les portes de la télévision. L’explosion de la synthwave depuis 2010 remet en plein jour les enregistrements de ces groupes pionniers oubliés. Tous les enregistrements de Krivista sont réunis pour la première fois dans une collection vinyle CD et cassette du label Minimalkombinat.
- Emissions
- L'INSTANT VINYLE
- RETOUR VERS KRIVISTA - BUZZIQUE - LES ENFANTS DU RHONE - INVITES CHRISTIAN BIRAL ET THEY CALL ME RICO - ANIME PAR ARNAUD WENDER
Publié le par Christian Biral
Christian Biral
Podcasts sur les mêmes thèmes
Plan séquence Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche
LJDH Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche
L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens.
Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche
CedMusique - Podcast
Voir la fiche
Around The King
Une aventure humaine, sociale, urbanistique et onirique.
Et si nous pouvions parler de Charleroi en parcourant son ring ?
Voir la fiche
Reggae Stories Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche