Quand Steve Miller décide de réenregistrer en studio en 2010, il a 67 ans. Sa voix n’a pas changé, son jeu de guitare est toujours aussi flamboyant et son enthousiasme intact. La cohésion avec son groupe est palpable, le plaisir communicatif. Ces deux albums, Bingo et Let Your Hair Down, sont délicieux. Steve Miller a enregistré des dizaines de tubes, mais il est resté un grand amateur de blues. Il a toujours baigné dans cette musique. Il a passé sa jeunesse à Chicago où il a joué avec énormément de musiciens : Howlin’Wolf, Buddy Guy et Chuck Berry, avec qui il a enregistré l’album « Live at the Fillmore Auditorium ».Après 17 ans de silence, il retourne en studio pour réenregistrer des classiques du blues, mais à sa façon, avec le son de Steve Miller, un son sophistiqué, reconnaissable entre tous, avec de merveilleux arrangements et de splendides harmonies vocales.
Emissions- L'INSTANT VINYLE
- STEVE MILLER - BINGO ! LET YOUR HAIR DOWN - L'INSTANT VINYLE DE BLUES CAFE RADIO
Publié le par Christian Biral
Christian Biral
Podcasts sur les mêmes thèmes
Maggot Brain Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche
L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens.
Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche
ArgotPod - Le français non censuré !
Le français non censuré !
Ce Podcast est dédié à l'argot français aux langages familiers et courants ainsi qu'aux mots vulgaires. Réalisé pour les personnes qui souhaitent apprendre et approfondir leur connaissances de la langue française. Attention contenu trés explicite.
argotpod@gmail.com
http://argotpod.free.fr/
Voir la fiche
CedMusique - Podcast
Voir la fiche
La Radio du Cinéma – Musiques & répliques cultes 24/7 - RSS Podcasts
La Radio du Cinéma – Musiques & répliques cultes 24/7 - RSS Podcasts
Voir la fiche
Two True Freaks
A DiManzicorp Podcast Network
Voir la fiche