2 émissions, c’est ce que nous vous offrons pour la nouvelle saison des Abyssales.

Il y a toujours l’émission principale, qui reste inchangée, et une émission supplémentaire qui sera une interview de quelqu’un de notre entourage (ou autre, manifestez-vous !) qui aime la musique électronique et le prouve en apportant 2 morceaux.

Ce mois-ci, c’est François TJP qui s’y colle.
Producteur et scénariste de sagas MP3, il nous dévoile à travers 2 morceaux sa personnalité. Il s’agit d’un exercice nouveau pour Les Abyssales, et surtout, de sortir de notre mini-bulle, un bon moyen d’entendre ce que les gens ont dans leurs oreilles.

Pour ce 1er « L’invité des Abyssales », François TJP a soufflé le froid et le chaud dans l’émission, jugez-en par la mini-tracklist:

1. Alva Noto & Ryuichi Sakamoto – Logic Moon
LP: InsenLabel – Année: Raster Noton – 2005

2. The Glitch Mob – Skullclub
LP: Love Death ImmortalityLabel – Année: Glass Air Records – 2014

Précisions:

  • Alva Noto n’est autre que le patron du label Raster Noton.
  • Ryuichi Sakamoto est, comme l’a dit François, compositeur de films, et il fût membre d’un certain groupe nippon portant le doux nom de Yellow Magic Orchestra.
  • Vous pouvez retrouver une liste de ses travaux cinématographique à cette adresse: http://www.imdb.com/name/nm0757098/?ref_=fn_al_nm_1
  • François TJP, c’est ADN 2082 (dans laquelle Jay joue) et Et La Terre Eclata (dans laquelle Redscape joue), mais aussi pleins d’autres sagas (ou monos) MP3, à retrouver sur son site internet, studiotjp.com
  • On en parlait en fin d’épisode, François TJP a joué dans une saga MP3 qui vaut le détour, c’est Big City de Grushkov et Tukhi, allez l’écouter, on s’y croirait.

Bonne écoute à tous, et au mois prochain pour un 2ème invité des Abyssales qui sera lui, intégré dans Les Abyssales, puisque nous recevrons le manager du label Tripalium Records en la personne de Benjamin qui nous accompagnera tout au long de l’émission.