La semaine dernière, on découvrait Bonnie Parker et Clyde Barrow. Deux jeunes gens écorchés par la vie, prêt à tout pour échapper à la grisaille de leur existence. Deux jeunes gens amoureux, qui ont fasciné l’amérique dès les premiers instants. 

Aujourd’hui, nous reprenons la route, à bord d’une voiture volée, conduite par Clyde avec à ses côtés, inséparable, Bonnie 


Bonnie, Clyde et leur fine équipe poursuivent leur cavale effrénée à travers le pays.


Ils traversent une demi douzaine d'états. Sur la route, ils braquent des banques, des épiceries, souvent pour des butins dérisoires. Dans les journaux et l'opinion publique, on idéalise leur quotidien. En réalité, les amants mangent peu, et se lavent quand ils peuvent, dans l'eau clair des rivières.


Mais ils sont ensemble, et c'est la seule certitude dont ils ont besoin. Si Clyde est l'ennemi public n°1, Bonnie elle n'a pas de sang sur les mains. Elle pourrait se rendre à la police, ce que sa mère lui supplie de faire. Clyde n'est d'ailleurs pas contre. Il veut son bonheur et lui dit d'être raisonnable. Impensable pour Bonnie.


Entre eux c'est désormais à la vie à la mort.


Et la mort semble toujours plus proche. En juin 1933, alors que Clyde roule à toute allure, il manque un panneau de déviation. La voiture fait un tonneau et s'enflamme. Clyde sort rapidement du véhicule, mais Bonnie reste prisonnière des flammes. Elle réussit à s'extirper mais sa jambe droite est calcinée. Elle devient boiteuse, comme son amant.


Un jour, la bande fait une halte sur la route, acheter des médicaments pour la jambe de Bonnie. L'épicier les reconnaît et prévient discrètement les autorités.




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices