A l’occasion de la sortie du film “Le Jeu de la Reine” au cinéma, découvrez la relation entre Catherine Parr et le roi Henri VIII, un roi d’Angleterre qui s’est montré si cruel avec ses épouses, qu’il a inspiré le personnage de Barbe Bleue. En plein chaos religieux au 16e siècle, la jeune femme a agi en véritable stratège pour gagner la confiance de son époux tyrannique… et surtout, pour sauver sa peau.

L’homme qui dévorait les femmes

Printemps 1543. Dans l’une des chambres du château de Hampton Court, près de Londres, l’heure est à la passion. Un peu plus tôt, Catherine Parr a monté les escaliers glacés du palais royal pour rejoindre son amant, un certain Thomas Seymour. Après deux mariages de raison qui se sont soldés par la mort de ses époux, la jeune veuve est enfin libre d’aimer. Or, bientôt, elle sera la femme d'un autre homme, bien moins séduisant et plus redoutable que Thomas Seymour...

Ecoutez la saison précédente :  Joey Starr & Kool Shen, de banlieusards à super stars

Un podcast Bababam Originals

Production : Bababam

Ecriture : Lucie Kervern

Voix : François Marion, Lucrèce Sassella

Réalisation : Matthew Roques

Suivez-nous sur Flipboard

SOURCES :

  • La Dernière Reine, Philippa Gregory, Éditions Hauteville.
  • Catherine Parr, Elisabeth Norton, Amberley Publishing.
  • L'article "Sous-estimée, la sixième et dernière femme d’Henri VIII façonna l’Angleterre", paru dans National Geographic le 28 septembre 2023.
  • L'article "Les craintes cachées de Henri VIII révélées après cinq siècles grâce à des annotations inédites", paru dans Geo le 17 octobre 2023.
  • L'article "Henri VIII, liaisons dangereuses à la cour des Tudors", paru dans National Geographic.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices