C'est l’histoire tragique d’un jeune couple qui a défrayé la chronique dans les années 90 : Florence Rey et Audry Maupin. L’histoire de deux étudiants amoureux qui se transforment le temps d’une soirée invraisemblable en Bonnie & Clyde parisiens… 

Amants… et militants

17 mars 1994. Les banderoles de l’UNEF flottent au-dessus du cortège qui défile dans les rues de la capitale. Audry et Florence reconnaissent parmi les membres du syndicat quelques étudiants de Nanterre. Ils se saluent de loin, d’un signe de la main. Mais les deux amoureux ne les rejoignent pas. Audry a tenu à défiler dans les rangs de la CNT, la confédération nationale du travail : une coalition révolutionnaire et anarcho-syndicaliste. Audry et Florence crient des slogans anticapitalistes et brandissent un panneau sur lequel est écrit en grosses lettres noires : "Le travail tue !"

Ecoutez la saison précédente : Lee Miller et Man Ray : une passion surréaliste

Un podcast Bababam Originals

Production et diffusion : Bababam

Ecriture : Claire Loup

Voix : François Marion, Lucrèce Sassella

SOURCES :

  • "Faites entrer l'accusé : Florence Rey et Audry Maupin, tueurs nés", RMC, 2003
  • "L'Heure du Crime : Affaire Rey-Maupin : la nuit sans retour des tueurs de la Nation", RTL, 2024
  • "Un père, une mère, une soeur et «l'image d'Audry, les armes à la main». Après le procès de la fusillade Nation-Vincennes, la famille d'Audry Maupin raconte un garçon dont elle ne comprend pas les actes.", Libération, 14 octobre 1998
  • "Le «casse» raté du couple Rey-Maupin", Libération, 13 octobre 1995
  • "Florence Rey est devenue actrice de cinéma", Le Figaro, 21 novembre 2013

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices