Cette semaine, les amoureux cèdent la place à un duo célèbre. Découvrez l’ascension de deux légendes du rap français, Joey Starr et Kool Shen, membres du sulfureux groupe NTM. Depuis les cités du 93 jusqu’à leur consécration au début des années 2000, on vous raconte l'histoire d’un duo qui s’est formé autour d’une alchimie artistique détonante, portée par deux personnalités aux tempéraments complémentaires… mais surtout complètement opposés.

Bruno, Didier et le rap : un ménage à trois

Ce soir-là, la mythique salle de concerts reçoit sur scène plusieurs groupes de rap français pour des mini-sessions de 10 minutes, une programmation ovni pour l’époque. Dans la fosse, le public est chaud bouillant, pour ne pas dire hostile. Les canettes de bières jonchent le sol, des bagarres éclatent toutes les 5 minutes et surtout, la foule attend avec une impatience grandissante le groupe phare de la soirée, les américains Cash Money. Dans les loges, Kool Shen, Joey Starr et DJ S, le DJ d’NTM, sentent monter la pression.

Ecoutez la saison précédente : Bonnie & Clyde, un amour criminel

Un podcast Bababam Originals

Production : Bababam

Ecriture : Claire Loup

Voix : François Marion, Lucrèce Sassella

Réalisation : Matthew Roques

Suivez-nous sur Flipboard

SOURCES :

  • Mini-série "Le monde de demain" (Arte)
  • Film "Supreme" de Audrey Estrougo
  • L'émission "Mon Zenith à moi" avec Supreme NTM
  • L'article "JoeyStarr explique ce qui a mené à la séparation de NTM", par Anthony Marin, paru dans Voici le 8 février 2016

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices