Découvrez la face cachée d'un mariage qui a uni deux icônes des années 80 : la chanteuse Madonna et l’acteur Sean Penn. Lorsqu’ils se rencontrent en 1985, ces deux grands rebelles pensent qu’ils ont trouvé leur âme sœur. Mais plus leur célébrité grandit, plus leur histoire s’assombrit. Entre alcool, rancœur et jalousie, leur amour devient un cocktail aussi mythique que toxique.

Un heureux divorce ?

2 décembre 2016 à Miami, sous les feux éblouissants d’un gala de charité pour le Malawi, Madonna a imaginé une petite mise en scène, en souvenir du bon vieux temps. Elle braque son regard sur Sean, qui est assis dans la salle. Pas de minauderies, elle va droit au but, et lui propose de retenter l'aventure matrimoniale pour la modique somme de 150 000 dollars. Sur la scène, le duo légendaire des années 80 minaude pour récolter des fonds.

"Je suis toujours amoureuse de toi, depuis le premier jour où je t’ai vu", lance Madonna. La salle s’enflamme. Sous le charme, Sean accepte la proposition avec un sourire radieux. La soirée est un immense succès.

C’est comme si, presque trente ans après leur divorce, Sean et Madonna faisaient figure de « divorcés modèle ». L’eau a coulé sous les ponts, les crises de couple sont loin, tout est oublié.

Ecoutez la saison précédente : Elvis Presley et Priscilla Beaulieu, dans l’ombre du King

Production et diffusion : Bababam Originals

Un podcast enregistré dans les studios de Bababam

Ecriture : Lucie Kervern

Voix : François Marion, Lucrèce Sassella

Réalisation : Célia Brondeau

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices