Pour cette short story, on a décidé de parler culture, et plus précisément de Pop Culture. On va dresser le portrait d'un couple qui a forgé notre histoire récente. Jennifer Padjemi est notre invitée pour ce sujet. Elle est journaliste indépendante et écrit sur les questions de société, le lifestyle et.. la pop culture. Elle est particulièrement passionnante quand il s’agit de déchiffrer ce que les éléments de notre culture populaire disent des évolutions profondes de notre société.

Victoria, la Spice Girl

1997, Londres. Manchester United affronte Chelsea. Dans le coin VIP des gradins, deux jeunes femmes ne passent pas inaperçu : Victoria Adams et Melanie Chisholm sont membres des Spice Girls, le nouveau phénomène musical britannique. Cinq jeunes femmes qui savent chanter, danser et à qui la maison de disque a octroyé des personnages bien définis. Il y a Gerry ou Ginger, la rousse sexy ; Emma dite Baby la blonde ingénue, Mel B ou Scary, la femme noire survoltée, Mel C dite Sporty, le garçon manqué, et enfin Victoria, Posh, la brune hautaine.

Le coup de foudre

C'est donc Sporty et Posh qui sont de sortis ce soir là. Et c'est Victoria, la brune pas si hautaine que ça, qu'on va présenter en coulisse à un des joueurs : David Beckham, milieu de terrain pour Manchester. Elle a 23 ans, lui 22. Ils échangent timidement leurs numéros de téléphone et promettent de se revoir. L'un comme l'autre, ils raconteront plus tard avoir vécu un coup de foudre.

Le récit de leur histoire d'amour est à écouter dans ce podcast.

Un podcast Bababam Originals.

Pour écouter d'autres histoires d'amour, cliquez ci-dessous :

Britney Spears et Justin Timberlake : amour d'enfance (1/4)

[SHORT STORY] Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé - Partie 1

[SHORT STORY] Dali et Gala, une histoire de fascination, d’inspiration et de loyauté

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices