Rappeur trans basé à Strasbourg, Le Lou découvre le rap à l’âge de 8 ans. Originaire de Forbach en Moselle, il grandit dans une famille de mélomanes avec un père ingénieur du son. À l’école de musique de la ville, il prend des cours de solfège, de guitare et de batterie.
À 19 ans, il écoute 1995 et L’Entourage, et écrit ses premiers textes de rap dans sa chambre. Encouragé par ses amis, il décide alors de se jeter à l’eau.
À partir de 2016, il fait partie de La Bergerie, duo rap, jazz et boom bap fondé à Metz. Quand le projet prend fin pendant le premier confinement, Le Lou se lance en solo et partage ses sons sur Instagram.
Bien qu’il estime que son esthétique soit encore en construction, son univers artistique oscille entre bangers et prods planantes un peu wavy avec des textes introspectifs, festifs ou militants, portés par sa voix et ce qu’il appelle sa "petite insolence."
Le rappeur nous parle de sa passion pour la scène, de sa transidentité, sa queerness, et de son premier EP qui sortira en mars 2022.
Madame Talk est totalement indépendant, sans publicité et gratuit. Vous pouvez soutenir le podcast en faisant un don ponctuel ou mensuel ici : https://fr.tipeee.com/madamerap.