Rappeuse et comédienne de 24 ans, Nanii grandit à Romainville en Seine-Saint-Denis "dans la cité et dans la street". Un atout, qui, selon elle, lui permet de développer un "mental" ainsi que la conscience du travail et de l’argent durement gagné.
Enfant, elle partage sa chambre avec sa grande sœur. Bercée par Médine, Kery James, Sinik ou Sniper, elle voit sa sœur écrire et rapper et se met à écrire ses
propres textes. Suite à un traumatisme, elle se réfugie dans l’écriture à l’âge de 12 ans et se lance dans le rap, qui devient une forme de thérapie. Même si sa sœur ne souhaite pas être connue du public, monter sur scène ou passer en radio, elle conseille Nanii sur ses choix artistiques et toutes deux enregistrent régulièrement des freestyles ensemble, qu’elles postent sur les réseaux.
Sur Instagram, Nanii se fait repérer par l’autrice, metteuse en scène et cinéaste Caroline Guiela Nguyen qui lui fait passer des castings pour sa pièce "Fraternité, conte fantastique". Alors qu’elle n’est jamais entrée dans une salle de théâtre, la rappeuse se retrouve propulsée sur les planches.
Elle nous explique comment cette expérience de comédienne nourrit son "rap à message" et son écriture, les difficultés qu’elle rencontre à gérer toute seule son activité musicale, sa vision du féminisme et son projet d’EP de 10 morceaux d’1 minute.
Madame Talk est totalement indépendant, sans publicité et gratuit. Vous pouvez soutenir le podcast en faisant un don ponctuel ou mensuel ici : https://fr.tipeee.com/madamerap.