Rappeuse émergente d’origine algérienne, RMBO grandit à Chelles en Seine-et-Marne, où elle vit toujours aujourd’hui. Biberonnée au rap, qu’elle définit comme "l’hymne national des gens de quartier ", elle grandit en écoutant Sniper, la FF, IAM,  Keny Arkana, Diam’s et de la variété française. L’artiste perçoit le rap comme un moyen de s’exprimer mais aussi de rassembler le plus possible, "de la mamie de 77 ans, au petit de 7 ans en passant par le mec de quartier de 30 ans."

Surnommée RMBO depuis l’enfance, c’est naturellement qu’elle choisit ce nom quand elle se lance dans la musique. Après une première scène à la fête de fin d’année de son lycée, elle sort un titre en anonyme sur les plateformes qui reçoit un très bon accueil partout en France. Boostée par ces retours, RMBO décide de poursuivre sur sa lancée. 


En décembre 2021, l’artiste sort JRV, premier album de 16 titres qu’elle a mis un an à finaliser. Quelques mois plus tard, elle contacte Madame Rap avec une idée de projet : enregistrer un morceau en collaboration avec des MCs du monde entier pour faire entendre la voix des femmes sur la scène rap internationale. "Univers’Elles" voit alors le jour. Le titre rassemble 6 rappeuses de 6 pays différents : Sorah, d’origine anglo-française et installée en Allemagne, Justina, iranienne, Yacko, indonésienne, Asma Ramirez, chilienne basée à Barcelone, addeN, irano-allemande, et RMBO donc. 


"Univers’Elles" sort sur Soundcloud le 25 novembre, journée de lutte contre les violences faites aux femmes. RMBO nous explique pourquoi ce sujet lui tient à cœur mais aussi l’importance du travail et de l’authenticité dans sa musique et son parcours. 

Madame Talk est totalement indépendant, sans publicité et gratuit. Vous pouvez soutenir le podcast en faisant un don ponctuel ou mensuel ici : https://fr.tipeee.com/madamerap.