Originaire du Mans et installée à Nantes depuis 2021, Hvrley Qveen rappe, chante, écrit, compose, enregistre, mixe ses titres et conçoit ses propres clips.

Totalement autodidacte et indépendante, elle se lance dans la musique en 2015, à l’âge de 22 ans, à l’issue d’un atelier d’écriture rap au Mans. Après avoir travaillé dans la maroquinerie de luxe, elle suit à Nantes une formation dans les musiques actuelles qui lui permet d’acquérir certaines compétences techniques en tant que productrice.

Initialement fan de G-Funk, elle s’imprègne des mélodies solaires et des textes à la fois simples et authentiques du courant west coast, auxquelles elle ajoute sa propre touche. Parmi ses thèmes de prédilection : les femmes indépendantes et classes dotées d’une certaine "folie" à l’image de l’anti-héroïne des DC Comics Harley Quinn.


Aujourd'hui inspirée par la new wave, l’artiste nous parle de ses deux nouveaux EPs qui reflètent la dualité de son alter ego et l’étendue de sa proposition artistique : Outside, chanté, introspectif, et sentimental, et Inside, plus trap et "bad bitch".

De la promotion à la direction artistique en passant par les réseaux sociaux, Hvrley Qveen gère son projet de A à Z. Elle nous raconte les difficultés que présente ce mode de fonctionnement, mais aussi la grande liberté que lui permet le contrôle total de sa musique et de son image.

Titres diffusés :

1. "Cœur Noir", extrait de l’EP Outside, disponible sur toutes les plateformes. 

2. "Besty", extrait de l’EP Inside, disponible le 09/06/2023. 

3. "Titvn", extrait de l’EP Inside, disponible le 09/06/2023. 

Madame Talk est totalement indépendant, sans publicité et gratuit. Vous pouvez soutenir le podcast en faisant un don ponctuel ou mensuel ici : https://fr.tipeee.com/madamerap.