Danielle Swagger est une rappeuse botswanaise active depuis 2012. Née d’un père botswanais et d’une mère Zimbabwéenne, elle grandit à Gaborone, capitale du Botswana. Elle fait ses premiers pas dans le rap à 17 ans, quand son frère rappeur lui propose d’enregistrer un couplet sur l’une de ses chansons.
Influencée par Viola Davis, Missy Elliott, EVE ou encore Michelle Obama, elle cherche à inspirer d’autres femmes à travers sa musique. Ses textes, en anglais, abordent notamment les violences de genre, la résilience et l’importance de ne jamais cesser de croire en ses rêves.
Fan de cinéma américain, elle choisit le nom Danielle Swagger en clin d’œil au personnage de Bob Lee Swagger, interprété par Mark Wahlberg dans le film Shooter, tireur d'élite.
Parallèlement à la musique, elle commence à travailler comme mannequin à l’âge de 19 ans. Ce métier, qu’elle exerce toujours aujourd’hui, lui permet de promouvoir l’image des femmes africaines dans la mode, mais aussi de toucher une plus large audience et de gagner sa vie.
Désormais installée à La Réunion, l’artiste poursuit son chemin et développe de nouvelles collaborations. Elle nous parle de son nouveau single aux sonorités reggae "Wipe’Em Out", interprété en anglais, en français, qu’elle est en train d’apprendre, et en Setswana, sa langue natale.
Actuellement à la recherche d’un booker, Danielle Swagger travaille sur un nouvel album et a hâte de faire de la scène pour partager sa musique sur toute la planète.
Madame Talk est totalement indépendant, sans publicité et gratuit. Vous pouvez soutenir le podcast en faisant un don ponctuel ou mensuel ici : https://fr.tipeee.com/madamerap.