Originaire de banlieue parisienne, Lexie T vit à Lille pendant plusieurs années, puis un an à Nantes, avant de s’installer à Montpellier.
A l’adolescence, elle joue de la basse et de la batterie et pogote dans des concerts de métal et de punk. C’est en 2011 qu’elle découvre le beatbox lors d’un stage et se reconnaît tout de suite dans cette pratique et cette communauté accueillante et bienveillante. Elle décide alors de s’inscrire au championnat de France de beatbox et rafle la première place. Des années plus tard, elle commence à rapper sur ses instrus de beatbox enregistrées avec une pédale de boucles.
Désormais double championne de France de beatbox et vice-championne de loopstation, beatboxeuse et rappeuse, Lexie T est aussi un peu beatmakeuse puisqu’elle crée des sons avec sa bouche, sur lesquels elle pose ensuite ses textes. L’artiste attache une importance particulière à la transmission et partage ses compétences dans le cadre d’ateliers et de tutoriels vidéo.
On peut également la retrouver sur le S-One Project, mixtape de la DJ parisienne S-One qui réunit des rappeuses. Impatiente de retrouver la scène et le public déconfiné, elle travaille sur un nouvel EP qui devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année.
Madame Talk est totalement indépendant, sans publicité et gratuit. Vous pouvez soutenir le podcast en faisant un don ponctuel ou mensuel ici : https://fr.tipeee.com/madamerap.