L'été 2023 s’annonce chaud et aride. Dès la mi-mai, le ministère de la transition écologique présentait une carte où une trentaine de départements étaient concernés par un risque très élevé de sécheresse qui durerait jusqu’à la fin de l’été. Il va donc falloir faire preuve de sobriété, tout comme nous avons diminué notre consommation d’électricité l’hiver dernier.

Fin mars 2023, le Président de la République a dévoilé le “Plan eau” et notamment la mesure de tarification différenciée de l’eau qui l’accompagne : “Les premiers mètres cubes seront facturés proches du prix coûtant et, au-delà d’un certain niveau, le prix du mètre cube sera plus élevé pour les consommations de confort, afin d’initier à la sobriété” a donc annoncé Emmanuel Macron. Voici donc quelques conseils pour faire des économies sur votre consommation d’eau, et donc sur votre facture. 

Si l'eau est gratuite, que paye-t-on ? Comment faire des économies ? Qu'en est-il du lave-vaisselle ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Maële Diallo. 

À écouter aussi :

La pleine lune nous empêche-t-elle vraiment de dormir ?

Qu’est-ce qu’un hobby date, cette nouvelle tendance amoureuse ?

Comment lutter contre la zoom fatigue, cette surcharge informationnelle ?

Retrouvez tous les épisodes de "Maintenant vous savez".

Suivez Bababam sur Instagram.

Première diffusion : 23 juin 2023

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices