Aujourd’hui dans Maintenant vous savez, je voulais vous parler d’une histoire un peu particulière, celle d’un Texan de 35 ans qui a fait le choix de changer de nom, pour candidater aux élections présidentielles américaines. De son ancien nom Dustin Ebey, cet Américain est professeur de mathématiques à Dallas et ancien vétéran de l’armée. Ces derniers temps, il a beaucoup fait parler de lui. 

Il s’est renommé "Literally Anybody Else" soit "littéralement n'importe qui d'autre" en français, en signe d’opposition face à la politique américaine. La présidentielle aux États-Unis aura lieu en novembre 2024, et il n’y pas trop de doute, les électeurs vont à nouveau voir s’affronter Joe Biden et Donald Trump. S’il a décidé de se renommer “Littéralement n’importe qui d’autre”, c’est pour montrer, selon ses mots, qu’il ne s’agit pas vraiment de voter pour lui, mais plutôt d’avoir la possibilité de voter pour n’importe qui d’autre que Biden et Trump.

Pourquoi a-t-il fait ça ? On peut changer de prénom comme on veut aux États-Unis ? Est-ce qu’il a des chances d’être élu ? 

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Joanne Bourdin.

À écouter aussi :

Le ventre est-il vraiment notre “deuxième cerveau” ?

Le Pass Rail pour voyager en illimité est-il vraiment une bonne affaire ?

D'où viennent les taches blanches sur les ongles ?

Retrouvez tous les épisodes de "Maintenant vous savez".

Suivez Bababam sur Instagram.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices