Alors que Disney fête ses 100 ans cette année, l’heure n’est pas à la fête. Selon un sondage réalisé par Axio-Harris, en 2019, Disney était la quatrième marque préférée aux États-Unis. Quatre ans plus tard, elle n’est plus que soixante-dix-septième.

D’après le Figaro, aux États-Unis, Disney est pris en étau entre la droite, qui juge la marque trop “woke” et la gauche qui ne la trouve pas assez engagée. Ses prises de position divisent, comme l’indique le New York Times, "en essayant de n'offenser personne, Disney a apparemment perdu tout le monde".

La marque est-elle toujours aussi puissante ? Pourquoi chute-t-elle en popularité ? Qu’en pensent les Français ?

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Joanne Bourdin.

À écouter aussi :

D'où vient la légende du monstre du loch Ness ?

Les Restos du coeur risquent-ils de disparaître ?

Qu'est ce que le monomythe ?

Retrouvez tous les épisodes de "Maintenant vous savez".

Suivez Bababam sur Instagram.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices