Selon des données collectées par Vogue Business pendant la Fashion Week automne-hiver 2023-2024, sur 219 défilés à Milan, Paris, New-York et Londres, seules 0,6% des tenues étaient présentées par des mannequins grande taille. Ces chiffres sont la preuve qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à une mode réellement inclusive.

Si la Fashion Week paraît bien loin de notre quotidien, ces problématiques se répercutent aussi sur les consommateurs au-delà des podiums. En France, d’après Sylvie Metzelard, rédactrice en chef du magazine 60 millions de consommateurs interrogée par Franceinfo, 50% des Français s’habillent en 42 et plus, pourtant, leur choix en magasin reste très limité. 

Qu’est-ce qu’on appelle “grandes tailles” ? Mais il y a quand même des rayons grande taille dans les magasins ? Ecoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Maële Diallo.

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