C’est peut-être la fin des cigarettes bonbons… Le CNTC (comité national contre le tabagisme) appelle, dans une étude publiée le 13 février 2023, à interdire l’usage d’arômes dans tout produit contenant de la nicotine. Cela inclut bien évidemment les cigarettes électroniques, et notamment les puffs. Elles sont très populaires auprès des adolescents pour leurs goûts de bonbons, et l’association plaide également pour une meilleure régulation de la vente de ces produits.


Dans son étude effectuée sur la période 2022-2023, le CNTC pointe du doigt les publicitaires. En effet, en France, la publicité pour le tabac est interdite. Seule celle des produits de vapotage est autorisée, à condition qu’elle soit sous la forme d’affichettes informatives, non visibles de l’extérieur. Mais le comité dénonce un usage bien plus ouvert de la publicité, qui ne respecte pas la législation française.


Pourquoi les cigarettes électroniques sont-elles si populaires ? Pourquoi vouloir interdire les arômes ? Que compte faire l'Etat pour remédier à ce problème ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Samuel Lumbroso.

À écouter aussi :

Qu'est-ce que la cigarette puff ?

Qu'est-ce que la cigarette électronique ?

Qu'est-ce que le mois sans tabac ?

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