C'est la rentrée ! Maintenant Vous Savez consacre une semaine spéciale sport. Parce que bouger et faire une activité physique régulière est important pour notre santé physique et mentale !


Le 24 août 2O22, la 4e joueuse mondiale de tennis Paula Badosa dénonce, sur son compte Instagram, une inégalité entre hommes et femmes sur le court de l’US Open : ils et elles ne jouent pas avec les mêmes balles. Une réalité qui a maintenant disparu sauf sur le terrain de ce tournoi du Grand Chelem qui s'est ouvert le 23 août 2022 et devrait se terminer le 10 septembre. Sur ce court, on continue de proposer des balles différentes aux joueuses et aux joueurs. C'est aussi le cas aux tournois de Toronto et de Cincinnati. C'est un fait qui avait déjà été souligné par le joueur américain Andy Roddick il y a de cela quelques années.


En quoi les balles sont-elles différentes ? Mais pourquoi faire une différence ? Quel problème entraîne cette distinction ? Ecoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".


Un podcast écrit et réalisé par Johanna Cincinatis


A écouter aussi :

Qu'est-ce que l'esport ?

Comment faire du sport en respectant l’environnement ?

Qu’est-ce que le sportwashing ?

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices