Avec toutes les offres de plateformes de vidéo à la demande, chacun peut trouver des contenus qui lui plaisent. Mais pourtant, certains internautes prennent un malin plaisir à regarder des séries qu'ils n'aiment pas.

En décembre 2022, la plateforme de vidéo à la demande Netflix lançait la saison 3 d’une de ses séries les plus populaires Emily in Paris. Elle raconte l’histoire d’une Américaine venue vivre à Paris. Comme pour les deux saisons précédentes, cette série suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il y a les fans qui adorent l’actrice principale et la mise en scène dans les rues de Paris… et ceux qui, épisodes par épisodes, expliquent pourquoi ils trouvent la série nulle ou ratée... tout en la regardant jusqu’au bout. Cette pratique, c’est le hate watching, ou “regarder par détestation” en français. 

Cette pratique est-elle nouvelle ? Mais pourquoi continuer de regarder une série si on ne l’aime pas ? Est-ce finalement un plaisir coupable ? Ecoutez la suite de cet épisode de "Maintenant Vous Savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Jules Hauss.

Date de première diffusion : 28 juin 2022

À écouter aussi :

À écouter aussi :

Qu'est-ce que le syndrome du colocataire ?

Quels sont les vols les plus touchés par les turbulences ?

Qu’est-ce que la coqueluche ?

Retrouvez tous les épisodes de "Maintenant vous savez".

Suivez Bababam sur Instagram.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices