JE CROQUE DONC JE SUIS
Chronique Santé / Bien-être

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le sucre fait bien partie, avec le gras et le manque d'activité physique, des trois principales cause du surpoids mais aussi de l'épidémie mondiale d'obésité. L'ajout de sucre augmente la densité calorique. C'est indéniable. Un aliment à haute densité calorique contient beaucoup de calories au gramme. Si le sucre n’est pas à diaboliser car il fournit l’énergie nécessaire à l’organisme, c’est sa surconsommation qui est néfaste pour la santé.

Alors comment faire pour éviter cette surconsommation ? En priorité, il faut éviter les aliments ultra transformés car du sucre est très souvent ajouté dans ces derniers lors de la fabrication. D'autre part,l'ANSES recommande aux adultes de ne pas dépasser 100 grammes de sucres et pas plus d’une boisson sucrée par jour. Au-delà, la consommation de sucre n’est plus sans conséquence pour l’organisme. Pour mieux comprendre, les explications de Laura LIBESSART, notre coach nutrition que vous pouvez suivre sur son site internet :lorali.fr.

Images d'illustration :
SYMPA
INTERNATIONAL SWEETENERS ASOOCIATION

Miam Nutrition Académie et le binôme *Manger Vrai / Tvdeschefs* viennent de lancer l'association " Bien manger, ça s'apprend ". Un délicat dossier sur ce fléau de notre société de consommation qui sera au coeur de la mission d'éducation, d'information, de formation et d'accompagnement mis en place par les fondateurs en collaboration avec un comité experts et de représentants d'associations.