De Citroën à Carte Noire en passant par Décathlon, il est à l’origine des slogans publicitaires les plus mémorables des cinquante dernières années.

Lui, c’est Jacques Séguéla, cofondateur du groupe RSCG devenu Havas Worldwide en 2012. Très amoureux de la femme qui partage sa vie depuis 45 ans, c’est pourtant de sa grande passion pour la publicité qu’il est venu me parler.

À 88 ans, le célèbre publicitaire évoque à coeur ouvert les rencontres qui ont marqué sa carrière. Avec sagesse et clairvoyance, il confronte son univers à celui des influenceurs et interroge le pouvoir détenu par les GAFAM.


Comment cet expert de la publicité perçoit-il le marketing d’influence ? Quel regard porte-t-il sur les campagnes présidentielles menées par les principaux candidats ? Entre l’écriture de son prochain livre, ses réunions professionnelles et ses immanquables déjeuners avec son épouse, Jacques Séguéla m’a accueilli dans ses magnifiques bureaux parisiens pour répondre à mes questions.


-------------------------------------------
Pour ne manquer aucun épisode du podcast Marketing&Influence, c'est facile :  

👉 Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute préférée :
Apple Podcasts - Spotify - Amazon Music  ou Deezer 

👍 et/ou inscrivez-vous à la newsletter Marketing&Influence

⭐ Si l'épisode vous a plu, laissez un avis sur Apple Podcasts et/ou Spotify  ✏️ 


Belle écoute,
Cyril 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.