Thomas Laydis est responsable social media et influence chez EDF. Sa mission ? Veiller à la bonne réputation du groupe.

Accompagné par les équipes locales, cet amateur de vin et de trail applique donc une stratégie social media transparente sur les réseaux sociaux d’EDF. Mais comment s’appuyer sur le marketing digital pour réussir à réinventer l’image d’une entreprise historique parfois décriée par l’opinion ? Quel rôle les influenceurs jouent-ils dans le plan de communication établi par Thomas Laydis ? 

Et quelle place est réellement accordée à la protection de l’environnement dans le discours public d’EDF ? Conscient de l’importance de la recommandation sur le marché de l’énergie, Thomas Laydis met ici en lumière les enjeux des métiers de l’influence. Avec bienveillance et ouverture d’esprit, il interroge les relations des marques avec les influenceurs et leurs agents. Dans cet épisode, on a donc parlé de stratégie social media, de campagnes d’influence, de la Fresque du Climatet du Shift Project.



-------------------------------------------
Pour ne manquer aucun épisode du podcast Marketing&Influence">Marketing&Influence, c'est facile :  

👉 Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute préférée :
Apple Podcasts">Apple Podcasts - Spotify">Spotify - Amazon Music">Amazon Music  ou Deezer">Deezer 


👍 et/ou inscrivez-vous à la newsletter Marketing&Influence">newsletter Marketing&Influence


⭐ Si l'épisode vous a plu, laissez un avis sur Apple Podcasts">Apple Podcasts et/ou Spotify">Spotify  ✏️ 


Belle écoute,
Cyril">Cyril 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.