Comment être Attractif pour trouver tes Futurs Clients sur les Réseaux Sociaux sans faire cette erreur Fatale




Pour trouver tes clients sur les réseaux sociaux il y a 4 choses que tu fois absolument faire

Si tu ne les as pas fait alors, commence dès maintenant à prendre les bonnes habitudes.

Je vais commencer par l’erreur fatale que 99% des gens font. C’est simple tu le vois souvent et tu le fais même très probablement. 

L’erreur c’est de présenter tes produits à des gens qui ne sont pas tes prospects. 

Cette erreur te coûte cher en visibilité, en engagement sur tes posts et donc forcément au final en Chiffre d’Affaire.

Ton Audience, ce n’est pas ton panier de prospects.

Il y a 4 phases importantes que tu dois suivre pour convertir des étrangers en clients :

  1. Créer ton AUDIENCE, on va pas en parler aujourd’hui mais si tu n’as personne à qui parler c’est comme essayé de vendre des produits sur une île déserte …
  2. Identifier les SUSPECTS, ce sont les gens qui pourraient éventuellement peut-être être intéresser pas tes produits
  3. Identifier les PROSPECTS, ce sont les gens qui manifestent un intérêt clair pour tes produits, ceux là sont à écouter ton pitch de vente
  4. Convertir tes prospects en CLIENTS, Conclure la Vente, je te fais pas un dessin 

Dans l’idéal, il faudrait que tu construises ton audience avec uniquement des Suspects mais c’est pas toujours facile…

J’aimerais te donner un exemple pour que tu comprennes bien la différence entre un prospects et un suspect.

Si tu vends du savon, effectivement tes Suspects sont partout puisque tout le monde se lave.

Mais tout le monde n’est pas intéresser à changer sa marque de savon, donc tout les gens qui se lavent ne sont pas des prospects.

Aujourd’hui je vais passer la phase de création d’Audience je vais te dire comment identifier les SUSPECTS.

Parce que c’est une phase hyper importante pour discriminer toutes les personnes qui n’en ont rien à faire de tes produits et service et donc de ne pas les embêter avec des publications qui ne serait pas intéressante

Je te préviens, tu vas devoir te creuser la tête un peu

L’idée est simple mais pas forcément facile à mettre en place

Il faut que tu te poses plusieurs questions

la premières c’est qu’il faut que tu trouves quelles particularités ont les personnes qui sont susceptibles d’acheter ton produit : 

  • Est ce qu’elles font des choses que les autres ne font pas ? 
  • Est-ce qu’elles possède quelque chose que les autres n’ont pas ?

Par exemple, si je vend des casque de motos, mes suspects ont une moto …

Tu vas aussi te demander quelles sont les habitudes des ces personnes, qu’est ce qu’elles lisent, où elles vont etc…

Si tu t’adresses à une clientèle qui utilisent des cosmétiques de qualité, ces gens fréquentes peut être des salons de beauté, lisent des magasines spécialisés etc …

Ton Job ensuite, ça va être de poster des choses qui vont forcément les toucher, et surtout tu vas inciter à l’interaction

Par exemple si je vend des casques, je peux faire une publication avec une photo de Moto et inviter les motards à poster une photo de leur Moto.

Si tu fais ce type de publication tu vas toucher l’égo de la personne, les gens aiment poster des trucs qui les rendent fier.

Cela va te permettre d’identifier les motards …

Ce sera ton audience principale à laquelle tu veux t’adresser particulièrement.

Et donc là si tu utilise Facebook, tu vas pouvoir mettre toutes ces personnes dans une liste d’amis.

Tu vas ensuite publier des choses susceptible de les intéresser, de les faire interagir jusqu’à ce que ces personnes deviennent des prospects.

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