Et comment tu peux obtenir des prospects à l’infini en utilisant cette technique













 L’autre jours je discutais avec ma nièce, elle venait d’avoir son nouveau téléphone.  Elle était super enthousiaste. Et puis à chaque fois que je la voyais elle me montrait son téléphone. Et franchement je trouvais ça cool

Mais j’avais déjà un smartphone qui fonctionnait bien. 

Et puis au fur et à mesure du temps,  j’ai trouvé qu’il fonctionnait pas si bien que ça … et je me suis donné un tas d’excuses pour m’acheter le même téléphone que ma nièce

Bon je t’avoue cette histoire est vraie mais elle s’est passé il y a quelques année puisque c’était un iPhone SE …

Le truc c’est que quand tu découvres le MLM, la plupart des gens qui te vendent le concept vont te dire que c’est du bouche à Oreille rémunéré

Et puis on te donne des exemples…

Effectivement sur le papier ça à l’air facile

Alors tu te lance et là tu te rend compte que tu as des super produits mais en réalité personne n’en parle

La vérité, c’est que tu ne peux pas compter sur le bouche à oreille pour développer ton business

Pour qu’il y ai du bouche à oreille suffisant, il faut vraiment faire le buzz avec un produit révolutionnaire

En marketing de réseaux, les produits sont bons, même très bon mais rarement révolutionnaire au point de créer le buzz sinon on aurait pas besoin de Vendeur indépendant pour en parler …

Donc si tu bénéficies du bouche à oreille c’est top mais ne compte pas dessus

Je vais t’expliquer par un simple calcul mathématiques que le bouche à oreille des clients n’est pas suffisant

Imagine que tu as 100 clients

que tes 100 clients te permettent d’obtenir 3 recommandations

Tu as donc 300 personnes à contacter, ca parait géniale

Maintenant tu obtiens 1 RDV pour 3 contacts

tu obtiens donc 100 RDV

Et maintenant tu 1 client pour 3 RDV

Tu as donc 33 clients

Maintenant qu’est ce qu’il se passe si tu répètes la même opération avec ces 33 clients ?

tu as 99 prospects

tu obtiens 33 RDV

et 11 nouveaux clients

Bref tu comprends vite que le bouche à Oreille avec les clients c’est pas la bonne route puisqu’au fur et à mesure du temps, tu as de moins en moins de contacts et donc de client …

L’Astuce est simple

Tu dois demander des recommandations et faire le bouche à Oreille AVANT de conclure l’affaire, avant que ton prospect bascule en client.

Tes prospects sont plus nombreux que tes clients !

Regarde ce qu’il se passe quand tu agis de cette manière :

Duand tu as 99 recommandations

Tu obtiens 33 RDV

Chacun de tes RDV t’amènent 3 recommandations supplémentaires

Tu te retrouve de nouveaux avec 99 recommandation

La boucle est infini

Et si tu veux que ton nombre de prospects augmente il te suffit juste d’être un peu meilleur

c’est à dire d’obtenir en moyenne juste 1 recommandation de par prospect ou bien en moyenne juste 1 RDV de plus par recommandation

et à un moment donner tu auras trop de RDV, tu ne sauras pas quoi en faire !

 

Alors comment on fait ça ?

On apporte de la valeur lors du RDV, avant de conclure la vente

Il faut que ton prospect soit sous le charme pendant le RDV. Tu lui donnes tellement de valeur qu’il aura plaisir à donner des recommandations et à te conseiller à ces amis

La valeur tu peux la donner de plusieurs manière

ca peut être avec des conseils très avisé qu’il aurait peut être payé si il avait été voir quelque’un d’autres.

Je sais pas, par exemple si tu es dans le marketing, ca peut être un RDV stratégique en donnant un plan d’action, des conseils de modifier sur le site web ou je ne sais quoi encore

Si tu vends des produits, tu peux offrir un échantillon significatif 

Ma femme a longtemps pratiquée cette technique, en partant de 3 recommandations, elle est arrivée à plus de 200 clients avec des RDVs en pagaille. Elle faisait des soins découverte du visage, l’objectif était de vendre les produits du soin.

Les gens adoraient le moment soin et ils adoraient les produits aussi …

Actuellement je suis dans les croquettes pour chien, le plan c’est quoi ? Un petit bilan nutritionnel avec des conseils pour expliquer pourquoi c’est important de donner de la bonne nourriture et ensuite je donne un échantillon significatif de produit

A ton avis qu’est ce qu’il va se passer dans quelques mois ?

A toi de mettre en place ta stratégie maintenant

Si je résume, donne de la valeur à ton prospect pour qu’il ait une bonne raison de te recommander sans être client

  Je te laisse écouter ça dans l’épisode du jour
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