Et comment tu peux obtenir des prospects à l’infini en utilisant cette technique
L’autre jours je discutais avec ma nièce, elle venait d’avoir son nouveau téléphone. Elle était super enthousiaste. Et puis à chaque fois que je la voyais elle me montrait son téléphone. Et franchement je trouvais ça cool
Mais j’avais déjà un smartphone qui fonctionnait bien.
Et puis au fur et à mesure du temps, j’ai trouvé qu’il fonctionnait pas si bien que ça … et je me suis donné un tas d’excuses pour m’acheter le même téléphone que ma nièce
Bon je t’avoue cette histoire est vraie mais elle s’est passé il y a quelques année puisque c’était un iPhone SE …
Le truc c’est que quand tu découvres le MLM, la plupart des gens qui te vendent le concept vont te dire que c’est du bouche à Oreille rémunéré
Et puis on te donne des exemples…
Effectivement sur le papier ça à l’air facile
Alors tu te lance et là tu te rend compte que tu as des super produits mais en réalité personne n’en parle
La vérité, c’est que tu ne peux pas compter sur le bouche à oreille pour développer ton business
Pour qu’il y ai du bouche à oreille suffisant, il faut vraiment faire le buzz avec un produit révolutionnaire
En marketing de réseaux, les produits sont bons, même très bon mais rarement révolutionnaire au point de créer le buzz sinon on aurait pas besoin de Vendeur indépendant pour en parler …
Donc si tu bénéficies du bouche à oreille c’est top mais ne compte pas dessus
Je vais t’expliquer par un simple calcul mathématiques que le bouche à oreille des clients n’est pas suffisant
Imagine que tu as 100 clients
que tes 100 clients te permettent d’obtenir 3 recommandations
Tu as donc 300 personnes à contacter, ca parait géniale
Maintenant tu obtiens 1 RDV pour 3 contacts
tu obtiens donc 100 RDV
Et maintenant tu 1 client pour 3 RDV
Tu as donc 33 clients
Maintenant qu’est ce qu’il se passe si tu répètes la même opération avec ces 33 clients ?
tu as 99 prospects
tu obtiens 33 RDV
et 11 nouveaux clients
Bref tu comprends vite que le bouche à Oreille avec les clients c’est pas la bonne route puisqu’au fur et à mesure du temps, tu as de moins en moins de contacts et donc de client …
L’Astuce est simple
Tu dois demander des recommandations et faire le bouche à Oreille AVANT de conclure l’affaire, avant que ton prospect bascule en client.
Tes prospects sont plus nombreux que tes clients !
Regarde ce qu’il se passe quand tu agis de cette manière :
Duand tu as 99 recommandations
Tu obtiens 33 RDV
Chacun de tes RDV t’amènent 3 recommandations supplémentaires
Tu te retrouve de nouveaux avec 99 recommandation
La boucle est infini
Et si tu veux que ton nombre de prospects augmente il te suffit juste d’être un peu meilleur
c’est à dire d’obtenir en moyenne juste 1 recommandation de par prospect ou bien en moyenne juste 1 RDV de plus par recommandation
et à un moment donner tu auras trop de RDV, tu ne sauras pas quoi en faire !
Alors comment on fait ça ?
On apporte de la valeur lors du RDV, avant de conclure la vente
Il faut que ton prospect soit sous le charme pendant le RDV. Tu lui donnes tellement de valeur qu’il aura plaisir à donner des recommandations et à te conseiller à ces amis
La valeur tu peux la donner de plusieurs manière
ca peut être avec des conseils très avisé qu’il aurait peut être payé si il avait été voir quelque’un d’autres.
Je sais pas, par exemple si tu es dans le marketing, ca peut être un RDV stratégique en donnant un plan d’action, des conseils de modifier sur le site web ou je ne sais quoi encore
Si tu vends des produits, tu peux offrir un échantillon significatif
Ma femme a longtemps pratiquée cette technique, en partant de 3 recommandations, elle est arrivée à plus de 200 clients avec des RDVs en pagaille. Elle faisait des soins découverte du visage, l’objectif était de vendre les produits du soin.
Les gens adoraient le moment soin et ils adoraient les produits aussi …
Actuellement je suis dans les croquettes pour chien, le plan c’est quoi ? Un petit bilan nutritionnel avec des conseils pour expliquer pourquoi c’est important de donner de la bonne nourriture et ensuite je donne un échantillon significatif de produit
A ton avis qu’est ce qu’il va se passer dans quelques mois ?
A toi de mettre en place ta stratégie maintenant
Si je résume, donne de la valeur à ton prospect pour qu’il ait une bonne raison de te recommander sans être client
Je te laisse écouter ça dans l’épisode du jourPartage le Podcast sur Facebook en cliquant ici
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