Est-ce que je dois faire une page Facebook quand je lance un Business en ligne ?




On me pose cette question environ 9 fois sur 10

C’est important d’avoir une page vitrine parce que beaucoup de gens préférerons aller sur internet chercher quelques infos plutôt que de t’appeler directement ou t’envoyer un mail

Alors qu’est ce qu’on fait ?

La réponse n’est pas forcément simple puisqu’il y a plusieurs implications.

Facebook a l’avantage de driver beaucoup d’utilisateurs mais la difficulté ensuite c’est de toucher ces utilisateurs.

Tu peux créer une page sur Facebook en quelques minutes sans avoir de connaissance mais ton principale problème au début va être la preuve sociale.

Une page avec 0 like et 0 abonnée, ca fait pas rêvé et c’est même inquiétant

Facebook te propose de demander à tes amis de liker ta page mais c’est une très mauvaise idée parce que tes amis ne sont pas forcément tes prospects et si ils likent ta page mais n’interagissent pas avec, ton score d’algorythme va chuter en flèche et tu va perdre énormément de visibilité.

Tu vas devoir aller chercher de vrais abonnées et la, si tu n’as pas de liste, il va falloir que tu passes à la caisse en faisant une campagne de like avec la publicité facebook …

L’autre problème vient de ce qu’on appelle le “Reach”, c’est à dire la porté organique de tes posts.

La portée naturelle des posts sur une page est aux alentours des 1%, ca veut dire que si tu atteins le score de 1000 likes pour enfin avoir de la preuve sociale tes post seront vu par 10 personnes …

Tu devras une nouvelle fois passer à la caisse pour booster tes posts et les faire voir à ton Audience …

Donc la page gratuite est en fait pas tellement gratuite au final …

La solution du Site Web

J’aime cette solution parce qu’elle te rend propriétaire de ton business

En effet Facebook peut te virer à tout moment alors qu’on peut difficilement te virer de ton propre site.

Tu peux faire un site Web avec un hébergeur pour environ 25€/an (https://davidgrignon.com/letop)

Aujourd’hui il y a des solutions qui te permette même sans connaissance de te faire une page sympa grâce à WordPress et elementor.

Ces outils sont bien suffisant pour un site vitrine

Avec ce site, tu mets un autorepondeur pour collecter les adresses mails de tes prospects

Les mails de tes prospects sont ton actif le plus important, l’argent est dans cette liste

L’avantage d’avoir les adresse mail, c’est que ton site peut tomber en rade et même l’autorépondeur. Si tu as fais les sauvegarde régulières des adresses mails, tu es toujours dans le business 😉

J’utilise Sg autorepondeur qui est simple et en français (https://davidgrignon.com/letop)

Je te laisse écouter ça dans l’épisode du jour Partage le Podcast sur Facebook en cliquant ici : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://davidgrignon.com/category/podcast Tu peux me retrouver sur : https://davidgrignon.com

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