Pour ce troisième épisode, je reçois Précillia, 31 ans et qui vient du Jura. Après plusieurs années passées à l’étranger, elle découvre la Corée, et vous allez voir, c’est un grand coup de cœur. Nous n’avons ni discuté de K-pop, ni de dramas, mais de beaucoup d’autres aspects de la culture coréenne.
On a parlé de son lien avec la Corée, de sa première fois dans le pays, de ce qu’elle aime et de ce qui l’agace, de ses difficultés en coréen et de son apprentissage de la langue, de son blog et du site korea.net, du dispositif d’accueil des immigrés, de cuisine, de Séoul et d’autres lieux qu’elle a visités, de son petit-ami coréen, et enfin de ses conseils.
Lors de notre échange, j’évoque aussi un peu mon parcours en Corée, qui sera sûrement l’objet d’un épisode, alors si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur Instagram, ou par e-mail sur mavieencoree.podcast@gmail.com.
Et maintenant place à l’épisode, bonne écoute !
Vous pouvez retrouver Précillia sur son blog : https://www.lespiedsencoree.com/fr/blog-voyages-vivre-coree-du-sud-seoul/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/lespiedsencoree/
Et Instagram : @les_pieds_en_coree
Dans cet épisode, Précillia a évoqué :
- L’ébéniste Bae Se-Hwa 배세화
- Le concept d’harmonie avec la nature dans l’architecture : baesanimsu 배산임수
- Talk to me in Korean
- Les peintures sur les temples : dancheong 단청
- Les dix symboles de longévité : sipjangsaeng 십장생
- Le programme KIIP (Korean Immigration and Integration Program)
- Les villes de Gyeongju, Sokcho et Gangneung, et Daegu
Pour suivre Ma vie en Corée, rendez-vous sur Instagram : @mavieencoreepodcast
Et pour me contacter : mavieencoree.podcast@gmail.com
Retrouvez-moi aussi sur mon blog personnel : https://bloguetoileverte.wordpress.com
Musique du générique : Flutterbee by Podington Bear (http://freemusicarchive.org/music/Podington_Bear/Meet_Podington_Bear_Box_Set_Disc_1/04_Flutterbee)