Tu as négocié et finalisé un accord commercial avec un client. Bravo! Ce n’est toutefois que le démarrage de ton développement commercial avec cette entreprise, maintenant cliente. Même si ton accord est rentable, gagnant-gagnant, à forte valeur ajoutée, si il n’est pas appliqué ou applicable parfaitement par tes collaborateurs et les services supports, il ne sert strictement à rien.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un accord commercial n’arrive pas à atteindre son objectif. Très souvent, c'est qu'il n'est pas appliqué correctement (avec enthousiasme) par les services, les agences en locales, ou les collaborateurs. Par contre, ce n'est pas par mauvaise volonté ou manque d'implication de tes collaborateurs (contrairement à ce que beaucoup de commerciaux pensent parfois avec conviction). Le plus souvent, c'est ton manque de communication et d'animation, en interne, qui explique cet échec : le caractère HUMAIN de ton accord.

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Sommaire

  • Je développe le sujet, les bonnes pratiques, des exemples concrets de méthodes avant de finaliser un accord commercial, après la signature, avec des exemples d'outils que tu peux utiliser pour communiquer correctement en interne.

  • Mon coup de gueule de la semaine : le tutoiement VS vouvoiement en entreprise et au cours de relations commerciales.

    Liens vers certains outils évoqués dans le podcast
    Mailchimp :
    https://mailchimp.com/fr/
    Trello :
    https://trello.com/fr


Musique : Days Past
Auteur : In Closing
Source : https://www.facebook.com/inclosing/
Téléchargement (11MB) : https://auboutdufil.com/?id=498


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