Et si l’efficacité des formations d’aujourd’hui était conditionnée par de nouvelles normes et l’obligation de revêtir une nouvelle forme ?

Les besoins des individus ont évolué, le développement des technologies numériques a fait émerger un nouvel impératif disruptif : ATAWAD, « any time, any where, any device » (« n’importe quand, n’importe où, et sur n’importe quel terminal »).

Autrement dit, les utilisateurs veulent avoir accès à leur formation partout et tout le temps. Le digital learning correspond donc à cette nouvelle forme d’apprentissage en ligne.

Le principal avantage de toutes ces nouvelles modalités de formation digitale est leur parfaite adéquation avec un monde où tout change plus vite, où les distances peuvent être raccourcies grâce à la connectivité, où il devient primordial et facile de limiter les contraintes de temps et d’espace.

Le digital learning permet de ne plus penser en termes de temps et d’espace, mais de s’en affranchir pour se concentrer sur les objectifs à atteindre.

Cet épisode est animé par Alexandre Chapelet et Christophe Bernard, étudiants #MBAMCI promo 2021.

Let's Go Digital c'est le podcast du MBAMCI, Le MBA marketing digital de l'Institut Léonard de Vinci #LetsGoDigital #MBAMCI