Tourné dans la cité des Francs-Moisins à Saint-Denis, le deuxième film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir est un feel-good movie pour le moins réussi. Malgré une mise en scène fade façon téléfilm, le casting et l’histoire, sur fond de drame social, sont d’une sincérité touchante.


Les actrices et acteurs jouent à merveille les protagonistes habituel·le·s de la cour de récré du bahut : le fameux mytho, les moqueurs, les moqué·e·s, le pion aux propos sexistes et le prof’ de sport excentrique. Sans oublier la CPE, aux airs d’assistante sociale, personnage principal qui vient tout juste de débarquer de son Ardèche natale.


Animé par Daniel Andreyev avec Virginie Adane et Yérim Sar.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


LES RECOS DE VIRGINIE : « L’Esquive », réalisé par Abdellatif Kechiche, sorti en 2004 et « Freaks and Geeks » superbe série NBC


LA RECO DE YERIM : « Retour à la fac » signé Todd Phillips


LA RECO DE DANIEL : « Booksmart » d’Olivia Wilde


CRÉDITS

We love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 30 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.