Après de nombreuses bandes-dessinées, Mathieu Sapin réalise brillamment sa première comédie « Le Poulain ». Par un concours de circonstances, le novice Arnaud Jaurès (Finnegan Oldfield) se retrouve assistant d’Agnès Karadzic, terrible dir comm’ d’une candidate aux présidentielles qui va le faire rentrer dans le monde cruel de la politique. Alexandra Lamy, que l’on découvre dans un rôle de méchante castratrice, est bluffante. Le reste du casting est très bien choisi, notamment les seconds rôles qui apparaissent tout au long du film, avec une mention spéciale pour le burlesque Philippe Katerine. Avec beaucoup d’ironie et quelques ingéniosités, comme le fait de dessiner les écrans des réseaux sociaux et de la télévision, le film dépeint la réalité du monde politique actuel mais manque parfois de férocité. 


Animé par Daniel Andreyev avec Hugo Alexandre et Max Besnard.


RECOMMANDATIONS

LA RECO DE HUGO ALEXANDRE : La bande-dessiné « Gérard » de Mathieu Sapin qui a suivi Gérard Depardieu pendant cinq ans. Très drôle et très intéressant.

LA RECO DE MAX BESNARD : « La tour 2 contrôle infernale » de Eric Judor avec Philippe Katerine dans un rôle fou. Également la mini-série « Comedians in Cars Getting Coffee » de Jerry Seinfeld sur Netflix particulièrement l’épisode avec Barack Obama. 

LA RECO DE DANIEL ANDREYEV : La bande-dessiné « Quai d’Orsay » d’Antonin Baudry et Christophe Blain.


CRÉDITS

MDR est un podcast de Séance radio, produit par Goom. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le vendredi 28 septembre 2018. Production exécutive : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Editrice : Judith Hillebrant. Générique : Corentin Kerdraon.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.