Les déboires de Picsou ? « Mon Cousin », c’est l’histoire de Pierre, joué par Vincent Lindon, ultra-riche, à la tête d’une société familiale. Qui dit société familiale, dit cousin qui rentre en scène, et avec un rôle pas des moindres : il doit signer le transfert de leurs actions communes. Classique Jan Kounen, c’est un peu inclassable. Mais malheureusement, les deux thématiques principales sont pas si bien traitées : ce n’est ni une critique du capitalisme, ni une réflexion sur la santé mentale. Déjà, il aurait peut-être fallu faire un peu moins riche, un peu moins jet privé…


Animé par Daniel Andreyev avec Yérim Sar et François Oulac.


LA RECO DE YÉRIM : « Date limite » (Todd Phillips, 2010), le marathon de Peter Highman pour être aux côtés de sa femme pour la naissance de leur premier enfant.


LA RECO DE FRANÇOIS : « Kuroko no Basket » (Tadatoshi Fujimaki, 2017), animé où un lycéen qui fait partie d’une génération légendaire de basketteurs est considéré comme un « joueur fantôme ». Alors qu’il n’a en apparence aucun talent, c’est un fait un passeur magique. 


LA RECO DE DANIEL : « Dobberman » (Jan Kounen, 1997), parce que Jan Kounen est toujours intéressant, et on a envie de le voir plus - du coup on re-regarde.


CRÉDITS

We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 8 octobre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.