Tous les membres de la famille Chamodot entreprennent un roadtrip dans leur caravane jusqu’à Venise, pour que leur ado puisse assister à un récital de harpe donné par la fille dont il est tombé amoureux. Voyage encombrant s’il en est, et long. Très, très long. Adaptation du roman et de la pièce de théâtre du même nom, « Venise n’est pas en Italie » est une sorte de « Tuche 2 » maquillée en pseudo comédie sociale sérieuse, malheureusement très manichéenne. Les pauvres sont gentils, les riches sont méchants, point. Si seulement les personnages étaient plus creusés, les comédien·ne·s - tous bons - pourraient sauver le film. Rendez-nous Little Miss Sunshine. 


Animé par Daniel Andreyev avec Mélissa Gazziero et Yérim Sar. 


LES RECOS 

LA RECO DE YÉRIM : « Les Miller : une famille en herbe » de Rawson Marshall Thurber (2013), pour un autre road trip de famille dysfonctionnelle. 

LA RECO DE MÉLISSA : « Podium » l’unique chef d’oeuvre de Yann Moix (2004). 

LA RECO DE DANIEL : « Booksmart » d’Olivia Wilde (2019) servi par le vivier du SNL, assurément un futur classique. 


CRÉDITS 

MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 31 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Thomas Plé. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.