Bien le bonjoir à tous.

Alors cette petite voix présente ou pas?
Avez-vous remarqué toutes ces pensées qui passent et qui trépassent ?

Je suis convaincu que oui, convaincu que comme tout le monde, elle est bien là.

Et bien, c’est normal vous n’êtes pas fou :D

Qu’avez-vous fait quand vous vous en êtes rendu compte ?

Quelle a été votre réaction ?
-vous lui avez demandé si elle allait bien ?
-vous lui avez dit bonjour ?
-vous lui avez demandé de partir ou de se taire ?

Je pense et je ne suis pas le seul, qu’il faut rapidement reprendre la main sur cette partie de vous.

Après tout, votre conscience, votre corps, vos idées ainsi que vos moments de calme ou d’agitation vous appartiennent non ?

Il existe un petit exercice simple pour se rendre compte à qu’elle point nous ne maîtrisons pas totalement nos vies, à quel point nous pouvons être en mode automatique. Allez sur le podcast exercice (https://les-exercices-du-chroniqueur.lepodcast.fr/), tester le et vous comprendrez, comme tant d’autre avant nous on comprit.

Le corps est une supermachine qui sait très bien fonctionner sans “nous” (la preuve quand vous dormez il n’a pas besoin de “vous”) mais quand nous sommes en mode automatique nous perdons de précieux moment.

Bien ba ces petites voie ou toutes ces pensées sont un mode automatique qu’il faut éviter, qu’il faut apprendre à maitriser aussi bien dans l’éveille que dans le sommeil (mais on y reviendra) :)

En apprenant à maitriser ce type de gêne nos méditations “formel” seront plus “puissante, profonde et aboutie” et le reste de notre vie (méditation non formelle) ne sera que plus consciente de tout ce qui se passe à chaque Planck seconde.

Maintenant les prochaines fois ou vous vous rendez compte qu’autre chose que “VOUS” pense ou parle ou agi à votre place, dit lui ou dites-vous :

  • Merci, mais je ne veux pas, ou - Merci, mais je souhaite rester conscient de ce que je fais, ou - Merci de te taire, les pensées ou les idées que tu m’envoies ne m’intéresse pas en ce moment.

Si elle persiste calmez là avec l’exercice de la source qui descend la montagne. :)
(vous la trouverez ici aussi https://les-exercices-du-chroniqueur.lepodcast.fr/)

La suite de la saison 2 sera surtout construite autour de concept expliqué sur ce podcast et d'exercice sur l’autre podcast lié au concept expliqué ici même (ça donne le tournis :D)

Excusez-moi par avance s’il y a des décalages entre les chroniques et les exercices :p

Sur ceux et comme toujours, prenez le temps nécessaire pour y penser, pour le mettre en œuvre et ensuite revenez lire les chroniques tout sera plus simple.
ET
N’oubliez jamais que les seuls limite que vous avez sont celles que vous vous imposer.