Bonsoir, j'avais prévenu qu'il pourrait "encore" y avoir des hors série dans cette saison 2.

Je parlais au gré du vent à un des "maitres à penser" présent dans ma cosmogonie ; nous palabrions sur divers sujets quand pour une énième fois le concept d’heure miroir pointait le bout de son nez.

Mais si vous devez forcément connaître ou en avoir entendu parler, comme quoi l’absolue pourrait nous montrer la voix par le biais d’heure jumelle ou heure miroir :

21H21, 16H16, 21H12, 16H61 ;) etc.. ainsi de suite et ainsi de suite.

J’adore ce concept, car il peut devenir particulièrement bluffant pour peu qu’on y prenne attention (encore et toujours le fait de conceptualiser une chose la renforce et lui donne “vie”) sans le surjouer (n’oublions pas que le but des chroniques et de la méditation ne peux être atteint sans amoure franchise et gratitude envers soit et le reste de l’univers :))

Ça fait longtemps que je n’avais pas fait de grande phrase AHAHAHAHAH et en plus c’est un hors épisode alors j’ai le droit.

Bref les heures miroir sont, en dehors de tout propos mystico-ésotérique, une excellente manière de générer un ancrage.

Un ancrage… vous allez me dire pourquoi parle-t-on de bateau maintenant :)

Un ancrage est un terme pour définir tout moyen qui permet de se mettre dans un état particulier, ba là dans notre cas, à savoir la méditation, nous devons en trouver le moyen de faire le vide et de méditer toute la journée. (méditation non formelle)

Les heures miroir ou jumelle sont excellentes pour ça. Dès que vous avez la chance d’en voir une, vous pourrez dès lors apprécier, que dis-je savourer le moment présent.

Pourquoi pas fermer les yeux et respirer sept fois à chaque fois que cela se présente en plus vous savez faire et vous devriez même apprécier maintenant.

Une autre astuce consiste à installer l’application “mindbell” (Je n’ai aucune action dans quoi que ce soit et je ne suis absolument pas rémunéré à la pub lol)

Cette application permet de programmer sur un rythme régulier ou complètement aléatoire le son “GONG” d’un bol tibétain.

C’est aussi magique que les heures miroirs et ça plait aux enfants (testé et approuvé)

Bien sûr, quand le “GONG” sonne il convient de tout arrêté ou pas et de respirer “sept” fois.

Sur ceux et comme toujours, prenez le temps nécessaire pour y penser, pour le mettre en œuvre et ensuite revenez lire les chroniques tout sera plus simple.
ET
N’oubliez jamais que les seuls limite que vous avez sont celles que vous vous imposer.