Bonsoir tout le monde.

Je pratique, tu pratiques, il pratique, nous pratiquons, vous pratiquez, ils pratiquent. :)
Pour ma part, je pratique et j’espère que, vous aussi, de votre côté ça pratique.

Comme promis la partie trois est là.

Avant de commencer on va résumer ce qui à déjà été dit rapidement :
1- la confiance en soi (par le biais de petit post-it)
2- les 7 respirations quotidiennes
3- la prise de conscience du mouvement respiratoire
4- Modifier quand c’est nécessaire ou possible votre manière de respirer (abdominal et non thoracique)

Le compte est bon je crois, maintenant parlons des trois poumons :) (oui oui j’ai bien dit trois, deux, c’est trop classique trop attendu :)) parlons de pourquoi les trois poumons sont importants et pourquoi est-ce important de mettre de l’importance dans tout ceci.

Le programme vous va ? Alors go.

On parle de trois poumons, car dans une respiration (inspiration et expiration) il y a trois niveaux pour remplir à plein ces poumons d’air pur et donc trois niveaux aussi pour sortir l’air bien sûr.

Comme mentionner dans les autres épisodes, nous devons toujours commencer la respiration par l’abdomen puis par le thorax (cette méthode permets de libérer un maximum de place dans votre corps pour que les poumons et le diaphragme puissent travailler pleinement), ben le troisième poumon, il faut l’imaginer au-dessus des épaules.

À le lire comme ça je pense que le concept peut paraître étrange, mais prenez le temps de lire la suite ;)

On commence l’inspire doucement par le nez en gonflant le ventre
Puis toujours dans l’inspire nous sortons le thorax (ou gonfler le thorax)
Et pour finir on force le mouvement en haussant les épaules.

Pour vous aider au début mettez les bras le long de votre corps et sentez vos bras monter naturellement à l’inspire, si vous allez assez loin dans le mouvement vous sentirez vos épaules partir “derrière” et bé c’est ça le troisième poumons.

Attention cette pratique respiratoire doit être faite dans un cadre spécifique et dans un but spécifique (il faut bien sur toujours se respecter et écouter son corps), les chroniques sont faites et écrites par étapes, il n’y a aucun intérêt à “sauter” les étapes, nous avons tout notre temps pour développer notre capacité pulmonaire et notre niveau de méditations.

Une fois inspiré tout ce bon prana :) il ne vous restera plus qu’à expirer par la bouche en suivant les même étapes, mais inversé bien sur :)

Prenez votre temps, soufflez bien au maximum. (aussi bizarre que surprenant que cela puisse être, il reste toujours un surplus d’air dans les poumons, on peut donc expirer plus que ce que l’on a inspiré)

Pourquoi faire ce travail ?
Parce qu’il permet de se connaitre encore un peu plus.
Parce qu’il permet d’augmenter le temps entre chaque respiration.
Parce que cette manière de respirer va doucement, mais surement vous amenez vers les 6 respirations par minutes (cycle dit de cohérence cardiaque).

Et oui de base, nous respirons normalement entre seize et vingt fois par minutes (ça varie selon l’âge bien sur), en diminuant le nombre de respirations par minutes, nous apportons à notre un corps un nombre de bien fait incroyable en plus de se détendre pour mieux méditer.

Je vais mettre un exercice dédié à la respiration, il ne sera qu’une base que vous devrez vous-même modifier. (nous n’avons pas tous les mêmes capacité pulmonaire, pas tous les même ressenties) bien sur je reste disponible par mail pour parler avec vous de vos ressenties et par extensions de la manière de faire évoluer les exercices.

J’ai dit que je parlerai de prana et je vais le faire rapidement :) et je vais volontairement hyperboler mes propos pour “essayer” de faire germer en vous un concept, une pensée.

L’air que l’on respire est obligatoire pour vivre, on peut donc rapidement et facilement la comparée à une sorte de carburant ou d’énergie.
L’air permet de faire transiter de l’énergie tel que le wifi par exemple ou les ondes.(Mr tesla pensait que l’on pouvait tirer de l’énergie du vide)
L’air est composé d’atome et la composition d’un atome est pour ce qu’on l’on en sait est surtout remplie de vide, mais pas n’importe quelle vide :) on parlerait plutôt de vide énergétique.

Maintenant que ce concept est posé, vous pourrez facilement imaginer respiré de l’énergie à chaque inspiration et comme je vous l’ai déjà dit plus en conscientise une chose plus elle devient tangible et réelle.
Certaines légende parle de “personne” ayant réussi à vivre uniquement grâce au prana. :)

Ne vous y risquez pas pour le moment.
Sur ceux et comme toujours, prenez le temps nécessaire pour y penser, pour le mettre en œuvre et ensuite revenez lire les chroniques tout sera plus simple.
ET
N’oubliez jamais que les seuls limite que vous avez sont celles que vous vous imposer.