Emissions
- MEET THE BOSS
- Gabriel Jacob // Isbel, agence de voyage
Publié le par Radio Judaica
Radio JudaÏca
Podcasts sur les mêmes thèmes

L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens.
Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche


Les Temps électriques
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.
Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps.
Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Voir la fiche


The Writers Panel
The definitive insider's guide to our current golden age of television, Ben Blacker's The Writers Panel is an ever expanding anthology of live convention panels and intimate in-studio interviews with the writers, producers, and show runners responsible for all the shows you can't stop watching. Over the course of nearly 500 episodes and counting, The Writers Panel has sat across from guests such as Vince Gilligan (Breaking Bad), Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls, The Marvelous Mrs. Maisel), Keegan-Michael Key and Jordan Peele (Key and Peele), Liz Meriwether (New Girl), and Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) to talk about the art and business of creating great television. Hosted on Acast. See acast.com/privacy for more information.
Voir la fiche


Biz Women Rock
Katie Krimitsos is a mother, wife and high achieving woman entrepreneur who is on a mission to support the journeys of female entrepreneurs who want to grow purposeful, productive and profitable businesses. She's a Mastermind Leader, Coach and Business Growth Strategist, and live and online education provider for ambitious women entrepreneurs who want to see results! The Biz Women Rock podcast features interviews with successful business women, live coaching calls, and practical strategies for purposeful growth. We are in this together!
Voir la fiche


Outermission
Outermission every Tuesday at 1 PM on DemonFM
Outermission is a talk show focused on showcasing Leicester’s Arts, Culture and Performance Community. During February, Outermission is the place to go for DemonFM’s Dave’s Leicester Comedy Festival Coverage. Outermission is produced and presented by De Montfort University Radio Production students.
Voir la fiche


Colouring Paris
Colouring Paris is an exciting and fast-paced podcast discussing life as an immigrant student in the capital city of France. Hosted by five international students from across the world, the podcast is packed with invaluable insights and tips on navigating various aspects of life in Paris.
Voir la fiche
